mardi 2 juin 2009

Origine du projet

Suite au diagnostique de TOP de Fiston, reçu à l'été 2008, J'ai entrepris de travailler avec lui les difficultés que nous vivions; Nouvel encadrement, nouvelle routine, nouvelles activités. Chéri s'est aussi beaucoup impliqué, ce qui a permis de nous compléter et de donner à Fiston l'occasion d'avoir du temps seul avec papa et d'entamer son détachement de maman.

Puis une amie est venu me parler d'une idée, une solution que son chum avait trouvé pour remédier aux difficultés potentielles de leur fille en milieu scolaire: l'enseignement à domicile. Je suis restée bouche bée, si surprise que je ne savais pas si je pensais que c'était une bonne ou une mauvaise idée.

En bonne amie, je l'ai appuyé, je me suis informée, inscrite sur des forums, lu des blogs de mamans qui font l'éducation de leurs enfants. Puis cette idée s'est avérée être à mon avis une très bonne solution. J'ai donc poursuivi les démarches, assisté à une rencontre avec le groupe de soutiens pour l'école-maison de ma région, discuté avec Chéri et la famille proche, discuté avec le psycho-éducateur de Shawn.

Après avoir bien expliqué mes démarches et rassurer les inquiétudes de certains, j'ai reçu de l'appuie, des commentaires constructifs et même des suggestions. Nos proches ont confiance en ma capacité d'enseigner moi-même à Fiston sans nuire à son développement social et intellectuel. Un grand merci pour ce support !
Une année à la fois, je travaille fort à la programmation de l'année 2009. Avec Chéri, on fabrique du matériel et Fiston s'intéresse déjà à ce qu'il voit de nouveau pour l'école à la maison.

1 commentaires:

Dr Maman a dit…

Ton fils est choyée d'avoir des parents qui s'impliquent aussi bien. Bravo à toi, ton conjoint, petit homme et toute la famille!