lundi 13 juillet 2009

Course de moto-cross

Cette année, Belle-Sœur a commencé à faire de la course de sentier en moto-cross. Beau-Frère course déjà depuis longtemps et Belle-sœur a eu envie de se lancer ! C'est à St-Michel-Des-Saints que nous sommes allés assister aux courses dimanche dernier. J'ai été surprise par l'âge des premiers coureurs. Sur de minis moto-cross, des jeunes filles et garçons d'à peine 6 ou 7 ans avaient un parcours d'une vingtaine de minutes. Leur papa qui courait le long du sentier, à travers les branches pour ramasser, ici et là, leurs progéniture tombée et les remettre en piste.


Par la suite, la course de Belle-Sœur s'est déroulée pendant environ 45 minutes. Nous avons suivi Beau-Frère à travers le boisé le long de la piste pour surveiller le passage des coureurs et encourager Belle-Sœur. Je vous dis qu'avec notre nouvelle habitude de la campagne, j'étais assez fière d'être équipée pour ce genre de déplacement ! Belle-Sœur a trouvé sa course difficile dans le sable mou et mouillé mais elle est quand même arrivée 28e sur 36 de sa catégorie ! Bravo Belle-sœur.

Pour Beau-Frère, une course de catégorie intermédiaire, le départ était à couper le souffle (bon ok, nous, nous n’avons pas vu d'autres courses alors ça nous a impressionné). Une course de plus de 2 heures cette fois, où nous avons traversé dans la boue, marché dans les pistes, sur les petites branches et se faufilant pour voir le meilleur «spot» du parcours. Les coureurs passaient rapidement, prenaient des courbes impressionnantes, traversaient des marres d'eau et de boue éclaboussant les supporteurs. J'aurais aimé me déplacer encore plus sur le parcours avec les enfants qui suivaient. C'était super, même Fiston qui habituellement déteste marcher, s'amusait à passer dans l'eau avec ses bottes de pluie, traverser les pistes en courant (sauf la fois où je le tirais par la main alors qu'il avait la banderole prise au coup et que tout s'est arraché...hihi).

Beau-Frère n'a pas aimé sa course, il ne l'a pas terminé. Il a lâché 1 tour avant la fin, épuisé et un peu déçu de sa prestation devant la famille. Il a quand même gardé une attitude de bon joueur et promis de nous impressionner une prochaine fois ! Bravo pour cette course Beau-Frère.

Je n’ai pu m’empêcher de prendre quelques clichés, que je juge plutôt ordinaire mais qui plaisent à Belle-Sœur.


Voici Belle-Soeur, numéro 108:





Et voici Beau-Frère, numéro 105:



0 commentaires: