samedi 4 juillet 2009

Montessori à la maison

Nous avons décidé d'installer le matériel d'instruction au salon. J'ai sorti des tablettes de plastique qui étaient rangées depuis plusieurs années. Ça ne fait pas super joli mais ça ne défait pas non plus l'image du salon et surtout, c'est très économique !

Pour permettre à Fiston de travailler un peu les activités connues durant l'été, j'ai décidé de placer le matériel tout de suite pour qu'en septembre, nous puissions débuter le français et les mathématiques rapidement. Fiston est déjà dans sa période sensible en langage, il est donc prêt à cheminer vers l'écriture et la lecture.

J'ai placé à sa disposition des activités sensorielles et de la vie pratique dont certaines seront présentées dans les prochaines semaines:

Des versés, triés, des tableaux d'habillage, boîtes de couleur, boîtes à son, tableaux et planches rugueux, tour rose, escalier marron, sac mystère, chiffres et lettres rugueuses, barres bleues, globe des continents rugueux, etc.

J'ai encore du matériel en cour de fabrication qui viendra s'ajouter à celui déjà présent.
Je tiens à dire un gros merci à Karde pour toute les informations qu'elle m'a envoyées !!

0 commentaires: