samedi 29 août 2009

Le retour à la routine

Dans quelques jours, mes filles débuteront une nouvelle année scolaire. Pour moi, ça veut aussi dire le retour à la routine. J'en ai pas l'air mais je suis très indisciplinée et sans une routine, j'avoue que je perds le contrôle: le lavage s'accumule, le comptoir n'est pas impeccable avant de me coucher, mes cheveux sont coiffés d'une queue de cheval chaque jour, les filles ne se coiffent pas tous les matins, l'épicerie n'est pas faite, les repas sont décidés au moment où tout le monde à faim et j'en passe...

Avec la routine, je suis organisée. Mes menus sont faits à l'avance et l'épicerie en conséquence, le souper est prêt à 17H, le lavage fait à chaque matin, les enfants propres et au lit à une heure précise, la salle de bain impeccable, le comptoir propre tous les matins.

Le retour à la routine veut aussi dire, une bonne odeur de cuisson qui flotte plusieurs fois par semaine, des desserts cuisinés et des repas appétissants. Cette année, j'ai envie que la routine m'amène aussi vers le choix d'une nouvelle recette chaque semaine. Bien sûr je viendrai partager ma nouvelle recette avec vous !

Et vous ? Comment préparez-vous votre organisation ?

1 commentaires:

Unknown a dit…

Des menus incluant des nouveautés chaque semaine.
Une routine de ménage qui n'implique pas d'accumulation.
Une journée fixe pour les commissions.
Des listes, de ci et de ça.
Épurer, pour limiter à l'essentiel.
Le linge sorti la veille.
Le flânage relégué au soir et au weekend.
Aux heures fixes de repas et de dodo aussi.