jeudi 3 septembre 2009

On a adopté

Ça fait quelques mois déjà que Ma Grande s'occupe d'une chatte dans le champs derrière chez nous. La chatte suit Ma Grande partout, lui obéit et se présente quand on l'appelle. Dernièrement, Ma Grande a remarqué que la chatte était grosse, elle lui a fait un abri de carton placé sous un grand sapin et quelques jours plus tard, 5 petits chatons trouvaient leur place dans la boite.

Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine et quelques ennuis se sont présentés: La propriétaire du "grand sapin" a réclamé le déménagement de tous ce qui se trouvait à cet endroit, un chaton est décédé et la chatte ne voulait plus retourner dans son carton, les chatons avaient du mal à trouver à boire à cause des "pics-pics" pris dans le poil de la chatte et donc, le déménagement à nouveau de la chatte et son carton sur mon terrain. Tout ça, pour Ma grande au grand coeur.



La chatte se nourrissait en chassant, elle partait plusieurs heures en laissant ses petits, nous avons décidé de la nourrir pour qu'elle reste plus près. Chéri et moi avons renouvelé son abris humide par un propre. Elle a voulu ramener ses petits dans le champs, heureusement j'ai retrouvé rapidement les 2 chatons disparus ce matin et j'ai convaincu ( par la force des barreaux) la chatte que cet endroit était le plus sécuritaire pour elle et ses petits.



Juste aujourd'hui, de devoir m'en occuper parce que Ma Grande retournait à l'école, devoir chercher les petits disparus, réorganiser le carton, empêcher la chatte de repartir avec un petit une fois de plus et finir par l'enfermer pour les protéger tous, je m'attache. Malheureusement, bien que nous aimons tous les chats, Chéri et Fiston sont allergiques, impossible de laisser les bêtes entrer dans la maison. Nous avons donc adopté une chatte d'extérieur, qui aura besoin d'un bon abris pour passer l'hiver, et d'une stérilisation...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre générosité pour ces petite bêtes. Une petite maison pour eux pour l'hiver devra être adapter pour notre froide saison. Suggestion, je ne sais pas si cela peu être fait, mais si vous faite une cabane de bois comme une niche isolé du froid et avec une lumiere à lintérieur pour garder la chaleur tout en prenant soin d'etre à l'abris du feu. Je sais pas mais ces une suggestion (une idée)comme ça.

Cherry... a dit…

Merci pour le commentaire, nous tenterons de trouver une solution pour isolé la niche en espérant que la chatte s'y adaptera