mardi 6 octobre 2009

Sacs de plastique

Depuis quelques années, nous avons été ammené a utiliser des sacs réutilisables pour faire l'épicerie. Maintenant, il faut même payer nos sacs de plastiques, quand il y en a de disponible.

Personnellement, je n'ai rien contre, mais chez moi, un petit soucis s'est posé... dans quoi mettre les déchets de viande, les besoins solides du chien et du chat et tout autres choses odorantes que je ne veux pas mettre directement dans mon sac poubelle ?

La solution ? remplir mon panier à sac avec des sacs de pain vide et des sac de 4L de lait ! Fini la pénurie de sacs de plastique et en plus je réutilise des sacs qui autrement, aurait quand même fini dans la poubelle. Aussi bien les mettre à la poubelle rempli de déchet odorant !

2 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Bonne idée ! J'y avais pas penser... Moi aussi je me demandais comment allais-je faire pour jetter tout ce que je jettais dans mes sacs d'épicerie !

Mary a dit…

Très bonne idée..je me posais justement la même question...Tu as trouvée une très bonne solution je ferai pareil moi aussi à l'avenir!!! Merci pour tes bon trucs !