samedi 9 janvier 2010

Soupe repas aux pois chiches

Une excellente soupe repas, une nouvelle recette que j'ai essayée la semaine passée et qui a été un succès ! Je recommande fortement !!

Ingrédients

2 c à s. d'huile
2 oignons, émincés
1/4 c à t. de sel de céleri
1 tasse de pois chiches secs, qui ont trempé 12heures dans l'eau froide
1/2 tasse de Quinoa
10 tasses de bouillon de poulet
3 carottes, émincées
1 patate, pelée, en dés
1/2 c à t. de basilic
poivre

Préparation

- Faites chauffer l'huile; faites dorer les oignons. Ajouter le sel de céleri et les pois chiches.
- Verser le bouillon; amener à ébullition. Couvrer; à feu doux, faites cuire 2 à 3 heures ou jusqu'à ce que les pois chiches soit cuits.
- Ajouter les carottes, la patate et le basilic; continuer la cuisson 15 à 20 minutes. Ajouter le quinoa et le poivre.
- Retirer du feu et laisser gonfler le quinoa.

Voilà, bon appétit



3 commentaires:

Sylvie a dit…

j'ai essayé ta recette hier soir, délicieuse!!! Puis-je la mettre sur mon blogue de bouffe?

Merci

Sylvie( Maeve)

Cherry... a dit…

Sans problème Maeva ;)

Sylvie a dit…

merci!!

je te donne le lien de mon blog de recettes...

http://delabonnebouffe.blogspot.com/

j'ajouterai ta délicieuse recette!

Sylvie (Maeve)