mercredi 6 janvier 2010

VICTOIRE !!!

Voilà comment je me suis sentie ce midi devant Fiston opposant !!! Oh que oui, il y a de ces jours où je me sens en compétition avec mon Fiston, une compétition de ruse, à savoir qui parviendra subtilement à obtenir ce qu'il désire en dominant l'autre mentalement avec autant d'astuce qu'un diplomate.

Il faut être de plus en plus habile pour gagner ce type de combat avec Fiston, il est très agile avec les mots mais ce midi.... tout s'est passé dans un regard..... OHHHH que oui !!!!

Assis sur le banc pour le dîner, son bol de riz à la viande et aux légumes placé devant lui, Fiston attend son ustensile. Je sais très bien qu'il est préférable qu'il mange avec une cuillère comme Chéri mais puisque moi je mange toujours mon riz à la fourchette et que Chéri insiste parfois pour que Fiston mange avec une cuillère, il faut savoir que celui-ci s'obstinera pour le reste de sa vie pour avoir une fourchette avec son riz. Ceci étant dit, voici, ce midi, Fiston qui attend son ustensile:

Moi, prenant 2 fourchettes dans le tiroir, sachant bien qu'il voudra la fourchette, j'ose quand même en demandant:

- Fiston, préfères-tu une fourchette ou une cuillère pour manger ton riz ??

Tout à coup.... un regard, hésitant, Fiston s'étire subtilement pour tenter de voir ce qu'il y a dans ma main.

Éclair de génie !!!!!!!! Puisque j'ai déjà la fourchette, Fiston demandera OBLIGATOIREMENT la cuillère !!!! Oui , oui.... Sois subtil maman, Fiston ne doit pas voir ton jeu, il doit croire qu'encore une fois, il te trompera et choisira lui-même le contraire de ce que tu penses....

En levant doucement ma main, pour lui faire voir astucieusement le contenu de ma main:

- Alors, tu-préfères quoi ??

Et Fiston de répondre:

- Mmmm une cuillère !

AH-AH... PHAMILIPRIX !!!!

JE T'AI EU, JE T'AI EU, NANA NA NA NÈRE !! YOUHOUUUU !!!! C'EST MOI QUI AI GAGNÉ CETTE FOIS !! AMMENEZ EN DE L'OPPOSITION ASTEUR !!!!

7 commentaires:

Kardes a dit…

Écoute, je suis devant mon écran et je suis pliée en deux à force de rire...:)
Je t'en souhaite d'autre des victoires comme celle-là

Cherry... a dit…

Chéri était aussi devant l'ordi ce midi, écoutant le débas intérieur de chacun pour en voir le dénouement ! Je dois dire que je suis pas mal fière de mon coup !!! hihi

Anonyme a dit…

Trop drôle ! Tu me rappelles tellement de souvenirs.

Maeve a dit…

Ha ha ha...

Je suis pliée en deux!!! Vraiment.

Tu me rappelles plusieurs de mes propres batailles chez nous!!!

Jane a dit…

Ahahah :) Tu l'as bien eu! :) Sweet!

Gendri a dit…

Bonjour Cherry. C'est ma première visite chez vous par l'entremise du blog de Maeve. TROP DRÔLE. Des batailles comme ça j'en vis moi aussi..BRAVO!!

Cherry... a dit…

Bienvenu Moka !